Votre horoscope chinois de l'été

10/07/18 à 12:28 - Mise à jour à 12:28

Voici votre horoscope pour la semaine du 6 au 12 juillet.

Votre horoscope chinois de l'été

© iStockphoto

Rat

Les feux de l'amour sont de sortie: coup de foudre pour les uns, retrouvailles pour les autres. C'est donc un Rat enjoué et passionné qui profite de ce début d'été très agréable. Tant pis pour les retards accumulés dans ses projets : rien n'est plus urgent que la détente !

Buffle

Le charme irrésistible du Buffle le rend aventureux et complice. Sa grande force : garder les pieds sur terre malgré les tentations parfois sournoises. Il fait donc des choix judicieux parmi ses rencontres, en tirant habilement profit des opportunités qui se présentent à lui.

Tigre

Pour peu qu'il en fasse l'effort, le Tigre prendra des initiatives qui amélioreront grandement la qualité de son quotidien. Changement de déco, balades au grand air, parenthèses entre amis... Il ne faut souvent pas grand-chose pour se sentir mieux : l'envie suffit amplement !

Chat

Pas de panique : les plans du Chat ne se déroulent pas tout à fait comme prévu, mais il trouvera chaque fois la solution. Inutile, dès lors, de s'énerver ou de capituler. Côté coeur, c'est l'embellie tant espérée : la vie de couple passe joyeusement de l'orage à la passion.

Dragon

C'est bien connu : le Dragon n'aime pas tricher. Aussi, c'est en jouant franc-jeu qu'il avance posément ses pions, en donnant une bonne leçon d'honnêteté à tous ceux qui misent sur la sournoiserie. Résultat : il gagne la partie sans même devoir trop mouiller son maillot.

Serpent

Le Serpent a l'impression d'avoir un peu trop négligé sa vie de couple au profit de son travail ou de ses passe-temps. Du coup, il remet les pendules à l'heure, organisant des petites soirées romantiques pour renouer le dialogue et, surtout, remettre de la braise sur le feu.

Cheval

Les bonnes résolutions pointent le bout de leur nez en ce début d'été. Le Cheval se remet au sport, privilégie les salades plutôt que les restos, et retrouve le goût de l'eau dans son verre. Il en profite pour faire le vide dans son esprit, méditant sur les (bons) choix à venir.

Chèvre

Parfois, il faut arrêter de peser le pour et le contre, en passant directement à l'action. La Chèvre l'a bien compris, en prenant ses désirs pour des réalités aussi concrètes que présentes. Elle fonce, elle plonge, elle saute... et les résultats sont à la hauteur de ses attentes.

Singe

Attention, le Singe va avoir besoin des autres pour progresser. Et donc, laisser son côté intempestif et instinctif au vestiaire, en se tournant vers ceux qui lui apporteront une aide précieuse. Côté coeur, s'il n'est pas satisfait, après tout, il n'a qu'à changer de chemin...

Coq

Le cerveau du Coq est en ébullition : les idées surgissent de toutes parts, et il veut que tout se réalise très vite. Il manquera donc légèrement de clarté, de patience et de rigueur, même si les résultats seront néanmoins positifs. Côté coeur, les souvenirs sont (trop) tenaces.

Chien

Le Chien réalise des bonnes affaires, même s'il va devoir attendre un peu avant d'en retirer les profits. A côté de cela, l'été amène son lot de chouettes surprises : jolies rencontres, soirées plaisantes sous un ciel clément, et petits excès en tous genres... bien mérités !

Cochon

Les passions du Cochon ont tendance à l'emporter sur sa raison. A lui, dès lors, de faire un peu plus attention à ce qu'il dit, ce qu'il fait et ce qu'il provoque autour de lui. Dans le cas contraire, il aura beaucoup à perdre. Côté coeur, l'été est chaud, pour ne pas dire brûlant.

Par Jacques Bohère

En savoir plus sur:

Nos partenaires