22e édition des Puces du Design à Paris

26/05/10 à 10:54 - Mise à jour à 10:54

Source: Weekend

Du 27 au 30 mai, c'est l'occasion de contempler des pièces cultes mais aussi l'oeuvre dejeunes talents du design sur le Quai de la Loire, à Paris XIXe.

22e édition des Puces du Design à Paris

© pucesdudesign.com

Cultissime, les Puces du design. Elles reviennent du 27 au 30 mai 2010 à Paris, sur le Quai de la Loire (19e). L'occasion de redécouvrir des pièces cultes du 20e siècle et de jeunes talents. Toutes les infos sont ici... La 22° édition des Puces du Design se tiendra du 27 au 30 mai 2010 sur le Quai de la Loire dans le 19e arrondissement de Paris. L'évènement à ne pas louper pour tous les amateurs de brocantes et de design qui aiment chiner! Au programme, des pièces cultes du 20e siècle, prototypes et premières séries, coloris rares et finitions d'époque.

Pour cette 22e édition des Puces du Design, ce sont les designers du collectif néerlandais Droog Design qui sont à l'honneur. Se jouant des tendances et à l'origine d'un véritable laboratoire de création, il semblerait que les designers de Droog Design nous estampillent de leur humour décalé et de leur côté subversif à travers une exposition/vente qui réunira à la fois les classiques mais aussi des pièces inédites. Au total, c'est une centaine d'antiquaires internationaux spécialisés en mode et mobilier des années 1950 à 1980 qui seront réunis afin de présenter une sélection pointue, subjective et élective, des plus belles pièces du 20e siècle. Saarinen, Paulin, Jacobsen, Prouvé, Drocco et Mello: les plus grandes signatures seront au rendez-vous.

Infos pratiques :

22e édition des Puces du design.
Quai de la Loire Paris 19e. Métro Jaurès.
Entrée libre et gratuite.
Horaires: 10h à 19h. Nocturne jeudi 27 mai, jusqu'à 21 heures.
Plus d'infos sur : www.pucesdudesign.com

L'Express, Styles.

Nos partenaires