La nouvelle génération d'architectes mise à l'honneur

09/08/10 à 14:44 - Mise à jour à 14:44

Source: Weekend

Une trentaine de bureaux d'architectes participeront au "Ludwig Forum pour l'Art", à Aix-la-Chapelle, au cours duquel seront présentés de nombreux projets et innovations, y compris en matière d'urbanisme.

La nouvelle génération d'architectes mise à l'honneur

© www.lowarchitecten.be

La coopération transfrontalière et les synergies entre jeunes bureaux d'architectes et de design belges, allemands et néerlandais seront mises en avant à l'occasion de la manifestation internationale "West Arch: une nouvelle génération dans le domaine de l'Architecture" qui se tiendra, du 12 septembre au 14 novembre, au "Ludwig Forum pour l'Art", à Aix-la-Chapelle.

Une trentaine de bureaux participeront à cette manifestation au cours de laquelle seront présentés de nombreux projets et innovations, y compris en matière d'urbanisme. Par ailleurs, de multiples animations ont également été prévues: séminaires, conférences, projections de films, fora de discussions, groupes de travail et présentation d'ouvrages spécialisés. Une attention particulière sera aussi accordée à la mise en place de passerelles entre les principales institutions d'enseignement actives dans ces domaines précis au sein de cette "virtuelle" Eurorégion.

Les bureaux belges participant à "West Arch" ne sont autres que: "Anorak", "KGDVS", "LABau", "Rotor", "Ura" et "V-Plus", tous implantés à Bruxelles ainsi que "L'atelier d'architecture WU" à Gand et les "Low architecten" à Anvers.

LeVifWeekend.be, avec Belga

La manifestation sera accessible au public les mardis, mercredis et vendredis de 12h00 à 18h00, les jeudis de 12h00 à 20h00 ainsi que les samedis et dimanches de 11h00 à 18h00. Le "Ludwig Forum" est situé Julicher Strasse, 97-109, à Aix-la-Chapelle. Informations: Tél: 00 49 241 1807-104

Nos partenaires