La villa Bloemenwerf d'Henry van de Velde mise en vente pour 2,45 millions d'euros

25/06/13 à 15:41 - Mise à jour à 15:41

Source: Weekend

La villa "Bloemenwerf", conçue par l'architecte belge Henry van de Velde en 1895 à Uccle, a été mise en vente il y a une semaine, pour un montant de 2,45 millions d'euros.

La villa Bloemenwerf d'Henry van de Velde mise en vente pour 2,45 millions d'euros

Ce sont les enfants van de Velde qui ont demandé à l'entreprise de vendre la propriété, dont la maison, le jardin et plusieurs meubles sont classés. L'agence immobilière a confirmé l'information mardi.

La maison de style Art nouveau, dans laquelle l'artiste et architecte Henry van de Velde et son épouse ont vécu et travaillé pendant plusieurs années, comprend deux étages pour 460 m2 de surface habitable. Le tracé du jardin "à l'anglaise", qui s'étend sur 27 ares, est l'oeuvre de l'épouse de van de Velde, Maria Sèthe.

La villa est la première oeuvre architecturale du Belge. Il l'a entièrement conçue pour lui-même, appliquant ses principes esthétiques aussi bien à la façade qu'à l'aménagement intérieur et aux objets usuels de la maison. Il quittera le lieu en 1900 pour s'installer en Allemagne, où il continuera son travail d'architecte, jusqu'à son décès en 1957 en Suisse.

En savoir plus sur:

Nos partenaires