Mario Corea Arquitectura gagne le New Trade Fair Building

28/12/12 à 16:31 - Mise à jour à 16:31

Source: Weekend

Le design envoyé par le bureau d'architectes Mario Corea Arquitectura a été élu pour le nouvel édifice Trade Fair à Mendoza en Argentine, comme nous l'apprend Archdaily.

Mario Corea Arquitectura gagne le New Trade Fair Building

Les architectes Mario Corea et Eugene Tioni construiront le bâtiment dans le parc municipal de Mendoza. Bien que la bourse de commerce sera construite dans un espace vert, les architectes ont basé leur projet sur le rôle de l'édifice dans la construction d'une ville, au lieu de le considérer comme un objet isolé dans une zone verte.

Le bâtiment est conçu comme une série de modules placées le long d'une rue piétonne. Chaque module sera pourvu d'un espace ouvert ainsi que d'un espace fermé destinés tous les deux à accueillir des expositions. La rue piétonnière sera équipée de restaurants et de toilettes publiques. Les entrées principales vers les espaces d'exposition se trouveront également le long de cette rue.

La bande de verdure entre la bourse commerciale et les résidences environnantes sera gardée afin d'accentuer le lien entre les bâtiments. Cette partie du parc, qui fera office de limite entre les bâtiments, facilitera la transition entre les zones d'habitation et de commerce.

Mario Corea Arquitectura est un bureau d'architectes professionnel ayant acquis plus de 30 ans d'expérience dans le domaine. Le bureau est spécialisé en management de projets et en bâtiments techniques telles que les facilités de soins, les bâtiments d'écoles, les infrastructures sportives et les projets urbains en Espagne et en Amérique du Sud.

LP/Trad. CB


Plus d'infos sur les sites web suivants:

http://mariocorea.com/en/

http://www.archdaily.com/312899/new-trade-fair-building-winning-proposal-mario-corea-arquitectura/

En savoir plus sur:

Nos partenaires