Une second souffle pour les galeries Royales Saint-Hubert

01/03/10 à 15:54 - Mise à jour à 15:54

Source: Weekend

L'un des plus beaux édifices de Bruxelles, les Galeries Royales Saint-Hubert, est sur le point de vivre une seconde jeunesse. Grâce à un partenariat avec un nouvel associé et l'augmentation du capital de la galerie qui en découle, le restauration sera bientôt terminée. Une très bonne nouvelle pour le coeur historique de la capitale !

Une second souffle pour les galeries Royales Saint-Hubert

© Laure D'oultremont

Cette prestigieuse galerie marchande date du 19ème siècle. C'est assurément l'une des plus belles d'Europe. Malheureusement, l'édifice a connu de nombreuses dégradations durant les années 60' et 70' même s' il a déjà été restauré en grande partie. Sa partie centrale, la verrière et les peintures en faux marbre, a été rénovée.

Lors de cette nouvelle restauration, plusieurs appartements seront modernisés et le croisement de la galerie avec la Rue des Bouchers retrouvera sa coupole en verre. Pour 2014, la société à l'origine des travaux a également pour but de restaurer la Galerie du Prince.

L'environnement du quartier
Un des objectifs de l'opération est de rendre les alentours plus attirants. Aussi étonnant que cela puisse paraître, Bruxelles est l'une des rares capitales européennes où il existe encore de nombreux chancres, une situation inconcevable à Paris ou à Londres. L'opération vise également à réanimer la vie commerçante de la galerie car actuellement, près de 10% de la surface commerciale est libre. Il est nécessaire d'élargir et d'enrichir l'offre.

Piet Swimberghe (adapt. L.G.)


Nos partenaires