Arne Quinze dessine son premier concept store

04/08/08 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Weekend

Premier projet de concept store pour le studio Arne Quinze.

Arne Quinze dessine son premier concept store

Le Studio Arne Quinze a pour la première fois dessiné l'intérieur d'une boutique de mode. Le studio de l'artiste belge s'est penché sur la décoration du magasin Ferrer à Nieuport, un concept store de plusieurs marques de créateurs, dont entre autres, Philippa K, Patrizia Pepe ou encore Atos Lombardini.

Le thème de ce concept store imaginé par Arne Quinze se base sur les contrastes. Des matières douces et raffinées côtoient des étoffes brutes et austères. Des textiles sobres avoisinent le plastique. L'espace ouvert est divisé par des tapis ronds douillets qui caressent le sol en béton. Ces différents "îlots" de textiles cosy sont délimités par des rideaux "mystérieux" parsemés de cristaux étincelants.

Le studio Arne Quinze est réputé pour ses projets ambitieux dont le plus célèbre est son oeuvre éphémère Cityscape construite le long de l'avenue de la Toison d'Or à Bruxelles. L'équipe du designer a, entre autres, travaillé sur le projet de la bibliothèque de Seattle. A Oudenaarde, il a aussi complètement relooké une pharmacie en lui donnant une ambiance interactive. Arne Quinze effectue ses premiers pas dans le monde de la mode. Cette année, il a dessiné la collection de sneakers FLUQS pour le label japonais Onitsuka Tiger.

Ca.L

Nos partenaires