Bicycled ou le vélo-tuning

02/09/09 à 15:00 - Mise à jour à 14:59

Source: Weekend

Ceux qui aiment la fantaisie autant que la petite reine seront ravis de ce nouvel équipement hi-tech hautement coloré.

Bicycled ou le vélo-tuning

On connaît trop bien les voitures tunées qui paradent dans les lieux fréquentés de nos villes, surbaissées à souhait, crachant des décibels de mauvaise musique, et, dans le meilleur (pire) des cas, affublées d'un néon bleu censé éclairer le bas de caisse. On aime ou on n'aime pas. Soit.

Mais désormais, il y a mieux encore, et cela va plaire aux fanas de développement durable... et de fantaisie: les accessoires lumineux Bicycled, qui, comme son nom l'indique, sont destinés à la petite reine. De quoi s'agit-il? Simplement de petits tubes de 8 cm à placer à la sortie de la valve de la roue, équipés de plusieurs leds multicolores qui s'animent selon 32 jeux de lumière différents. Lorsque la roue est en mouvement, elle s'éclaire et clignote ainsi au gré des graphismes bien pensés et enregistrés dans l'appareil. Muni de petites piles bouton qui permettent une autonomie d'une centaine d'heures, l'équipement est aussi disponible en version maxi: un rayon complet, pour animer tout l'intérieur de la roue.

Selon la pub, Bicycled permet d'"allier tuning et sécurité". Car c'est vrai, celui qui est équipé d'un tel engin risque bien d'attirer l'attention sur lui... il ne passera pas inaperçu. De là à affirmer que la sécurité en sera accrue, il y a un pas qu'on ne franchira pas.

M.Lt.

En savoir plus sur:

Nos partenaires