Chic, des murs griffés !

La vague du blanc monacal sur les murs a vécu : d’abord réveillés par la mode ludique des stickers graphiques, les plafonnages osent à nouveau le total look papier peint.

La vague du blanc monacal sur les murs a vécu : d’abord réveillés par la mode ludique des stickers graphiques, les plafonnages osent à nouveau le total look papier peint. L’offre de nouveaux produits, à la fois chaleureux et raffinés, suit la demande. Deux griffes – l’une fashion, l’autre design – viennent de lancer leur ligne d’articles de décoration murale. Fidèle à son style, Olivier Strelli a créé, pour Home Interiors, une gamme de papiers peints, de stickers et de panneaux décoratifs qui mettent, avec sensualité, les murs en couleur. On savait le styliste peintre à ses heures : son goût pour l’aquarelle se retrouve notamment dans les motifs délicats de la collection Amaia (photo). Autre nouveau venu sur ce marché, le finlandais Marimekko, célèbre pour ses imprimés, s’est pour sa part allié à l’italien Sirpi S.p.A. pour éditer des wallpapers basés à la fois sur les motifs « classiques » qui ont fait sa réputation que sur de nouveaux designs. Une diversification naturelle, selon Mika Ihamuotila, CEO de Marimekko, qui fait suite aux souhaits insistants des inconditionnels du label. Les premiers rouleaux de papiers peints Marimekko seront disponibles en magasin dès le mois d’avril prochain.

I.W.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content