Cinq conseils pour construire votre dressing de rêve

11/08/16 à 16:04 - Mise à jour à 16:13

Source: Knack

Patricia Goijens, qui a transformé une ancienne petite chambre en grand dressing rose prodigue cinq conseils pour construire son dressing de rêve.

Cinq conseils pour construire votre dressing de rêve

© No Glitter No Glory

Mesurer, mesurer et encore mesurer

Réfléchissez bien à la division de votre dressing. Combien d'espace vous faut-il pour les robes ? Comptez-vous plier ou pendre les pantalons ? Avez-vous des vêtements que vous mettez peu et/ou que vous souhaitez cacher ? Nous avons commencé par mesurer notre pièce avant de calculer combien de "mètres" de placard il fallait pour chaque vêtement. Ensuite, nous avons jonglé pour que tous nos vêtements et chaussures aillent dans l'armoire.

Choisissez l'armoire qui vous va

Même si j'adore mon paradis rose de vêtements, un maniaque de la propreté serait probablement horrifié par le nombre de rayons ouverts et du choix de matériaux. Le MDF est difficile à entretenir et les rayons ouverts attirent la poussière... beaucoup de poussière. Cela vous fait frémir ? Alors, optez pour des armoires à portes et un matériau facile à entretenir.

Le budget

Nous avions intégré le budget de ce dressing sur mesure dans notre emprunt, mais nous avons décidé de faire certaines choses nous-mêmes et d'opter pour un matériau relativement bon marché. Nous avons une solution parfaite pour nous, et pas trop chère.

Visualisez

Avant de vous laisser aller à un geste impulsif (peindre votre armoire en jaune fluo par exemple), il vaut mieux visualiser la pièce. Mon compagnon est architecte et a transposé la pièce en 3D, ce qui nous a permis d'avoir un très bon aperçu. Mais même en n'étant pas trop habile à la 3D vous pouvez visualiser le concept. Faites une esquisse, cherchez des espaces similaires sur Pinterest et essayez suffisamment d'échantillons sur le mur. N'oubliez pas non plus de regarder le projet à la lumière du jour et à la lumière artificielle.

Cherchez des solutions créatives

Il y avait quelques éléments négatifs à cette pièce, mais le plus ennuyeux était le compteur électrique et les câbles. Nous avons donc décidé de cacher une grande partie de ce mur derrière une plaque. Nous avons perdu un peu en surface, mais on utilise cette plaque pour nos bijoux, parfums et accessoires et les compteurs sont soigneusement cachés.

Patricia Goijens

Nos partenaires