Conseils pour une petite salle de bains

La couleur permet d'apporter une ambiance bien spécifique. Dans cette pièce où la journée commence et se termine et où il fait si bon se détendre après le travail, calme et harmonie sont les maîtres-mots. Le bleu, couleur de l'air et de l'eau, est particulièrement populaire, mais d'autres nuances naturelles aussi conviendront parfaitement. Dans un petit espace, veillez toutefois à limiter le nombre de teintes.

Conseils pour une petite salle de bains

© Levis

Accents colorés

Vous pouvez égayer votre salle de bains par un accent de couleur vive comme le jaune ou le vert. Pour éviter une impression de froideur, choisissez une teinte chaleureuse et des nuances qui reflètent la lumière au lieu de l'absorber. Rien de tel qu'une couleur gaie pour bien commencer la journée ! Elle trouvera sa place même dans une petite pièce, à condition de l'utiliser avec discernement et modération : il suffit bien souvent d'un pan de mur, d'une étagère ou d'une armoire. Limitez-vous également à une seule couleur pour poser vos accents.

Conseils pour une petite salle de bains

© Levis

Du relief grâce au carrelage

Créez un motif avec des carrelages en deux couleurs (blanc et bleu, par exemple) pour un clin d'oeil ludique et une impression de relief. Préférez des dalles de taille moyenne qui donneront une impression d'espace plus marquée que des mosaïques. Pour rompre la monotonie, intercalez-y de temps à autre un motif, idéalement dans la couleur des murs, mais veillez à utiliser partout des couleurs et dimensions identiques - y compris dans la douche.

Rangements

Le désordre donne l'impression d'une pièce plus petite ; prévoyez donc suffisamment de rangements. Pourquoi ne pas reléguer ce que vous n'utilisez pas au quotidien (réserves de serviettes, de savon, de shampoing, de produits de soins...) dans une armoire sur le palier ? Peignez-la dans les mêmes couleurs que la salle de bains avec Levis Expert Laque Intérieur, une laque à effet satiné de haute qualité très résistante aux grilles et à l'usure et extrêmement lavable : elle deviendra ainsi le prolongement naturel de la pièce.

Conseils pour une petite salle de bains

© Levis

Accessoires et éclairage adaptés

Pas besoin de chercher bien loin pour dénicher jolies serviettes et autres accessoires ! Les coordonner aux tonalités des murs permettra de créer une impression de calme et d'harmonie. Combinez par exemple plusieurs nuances de bleu qui se retrouveront dans le carrelage ou les stores. Évitez par contre de multiplier les couleurs dans une petite pièce, qui risque d'être rapidement trop chargée voire étouffante. Prévoyez aussi un bon éclairage au-dessus du lavabo et une source de lumière indirecte pour éclairer les coins sombres - une bonne manière de créer une impression d'espace.

Astuce

Tenez compte de la lumière du jour et de son reflet dans les miroirs et choisissez une peinture à l'épreuve de l'humidité et de la saleté. Levis Expert Salle de Bain est une peinture murale satinée de première qualité spécialement conçue pour les murs et le plafond de la salle de bain. Sa formule unique au Teflon empêche la saleté et l'humidité de pénétrer dans la peinture.

Nos partenaires