L'Airspace, la déco mondialisée garantie 100% anti-dépaysement

03/03/17 à 08:30 - Mise à jour à 02/03/17 à 23:18

Source: Weekend

Une nouvelle esthétique mondialisée habille les enseignes horeca branchées. Il est désormais possible de voyager d'Amsterdam à New York, en passant par Bali, sans jamais être dépaysé.

Murs immaculés, aménagement des plus épurés, bois brut, marbre blanc, cactus, ampoules à filament ou encore chaises chinées... Les bistrots, hôtels et restaurants du monde entier semblent aujourd'hui opter pour une déco similaire. Le Café du Sablon, à Bruxelles, ressemble au Silo, à Berlin, qui est lui-même le frère du Streamer Coffee Company, à Tokyo, et du Sweatshop, à Brooklyn, voire de La Brume dans mes lunettes, à Montréal. Et on y exerce d'ailleurs le même " latte art " dans des tasses identiques. Ce phénomène, le site d'info américain The Verge l'a baptisé " Airspace ", à savoir un ensemble de lieux qui affichent un même look, peu importe leur situation géographique.
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