Le premier hôtel Armani dans la plus haute tour du monde

05/01/10 à 10:05 - Mise à jour à 10:05

Source: Weekend

C'est dans l'imposante Burj Dubai Tower, la plus haute au monde, que la maison italienne Armani inaugurera le 18 mars prochain son premier hôtel, un peu avant celui de Milan.

Le premier hôtel Armani dans la plus haute tour du monde

C'est dans la vertigineuse Burj Dubai Tower de 800 mètres de haut, que la maison italienne Armani inaugurera le 18 mars prochain son tout premier hôtel. D'autres ouvertures sont prévues à New York, Tokyo, Shanghaï, Londres et tout prochainement Milan.

Le projet a été retardé et on a même cru qu'il ne verrait jamais le jour, en cause, toujours, la crise économique, qui a mis des bâtons dans les roues du maestro de la mode Georgio Armani. Enfin, il y est arrivé! Le tout premier hôtel du couturier italien ouvrira ses portes le 18 mars prochain, un peu avant celui de Milan, en chantier depuis fin 2008. L'établissement hôtelier de la maison italienne est situé dans le plus haut gratte-ciel du globe, la Burj Dubai Tower, inauguré le 4 janvier et qui culmine à plus de 800 mètres d'altitude.

L'Armani Hotel, quintessence du luxe made in Armani, occupera onze étages, soit une superficie de plus de 40 000 mètres carrés. Il proposera 160 chambres (aux étages 5 à 8) et suites (étages 38 et 39), 5 restaurants, un centre de conférence, un spa de 12 000 mètres carrés avec piscine, ou encore un night-club, promettant une vue panoramique et plus que vertigineuse sur Dubai. L'hôtel, déjà présenté comme le plus prisé de tout l'émirat, portera bien évidemment la griffe Armani/Casa, la ligne de décoration et d'ameublement du label italien. Côté sanitaire, la marque Duravit a fourni plus de 1000 Tonneaux Starck, 1600 baignoires et 4000...WC et bidets. La tour abritera également 144 appartements privatifs de 1 ou 2 chambres dans le pur style Armani.

A l'image de cette tour "pharaonique", la maison Armani a de hautes ambitions pour sa chaîne hôtelière, qui se déclinera en villas et résidences privatives. Un premier Armani Resort devrait ainsi voir le jour prochainement au Maroc, à Marrakech, et en Egypte, à Marassi. D'autres projets suivront à New York, Tokyo, Shanghai, Londres et tout prochainement Milan. L'objectif est d'en ouvrir une dizaine sur dix ans. Ce réseau hôtelier sera une vitrine internationale de premier choix pour le mobilier de la collection Armani /Casa.

Ca.L

Réservations possibles sur www.armanihotels.com, dès la fin janvier.

En savoir plus sur:

Nos partenaires