Des chambres d'enfant pleines de fantaisie

Aménager une chambre d'enfant est un vrai bonheur. Vous pouvez y donner libre cours à votre imagination... mais attention, les premiers intéressés aussi voudront avoir leur mot à dire ! Alors que les plus petits aiment les couleurs vives, les ados veulent surtout personnaliser leur espace, au point parfois de choisir des combinaisons impossibles. Comment faire pour que leur choix tienne toujours la route dans quelques années ?

Des chambres d'enfant pleines de fantaisie

© Levis

Le calme avant tout

Lors de l'aménagement d'une chambre d'enfant ou d'ado, gardez à l'esprit que leurs jouets et gadgets sont généralement déjà très colorés. Passé un certain âge, les ados aimeront aussi tapisser les murs de posters représentant leurs idoles. Mieux vaut donc que le fond reste relativement sobre, car un décor trop chargé n'est pas toujours une bonne chose : la chambre doit aussi être un cadre calme et propice au sommeil.

Leur endroit à eux

Des autocollants muraux, de jolis rideaux et quelques étagères pour accueillir livres et jouets donneront déjà à la chambre d'enfant une ambiance unique et chaleureuse. Sachant que la plupart des ados adorent laisser traîner leurs affaires, veillez à ce qu'ils disposent de suffisamment de rangements pour que tout ait sa place. Il est également important de faire de leur chambre un endroit bien à eux où ils pourront s'isoler ou inviter leurs copains.

Des chambres d'enfant pleines de fantaisie

© Levis

Le choix des couleurs

Les enfants et ados ont leur propre avis. Ils rêvent de vert pomme, de violet et d'orange vif ? Montrez-leur quelques exemples dans des magazines afin qu'ils puissent juger de l'effet d'une telle combinaison. Quelques conseils auront tôt fait de les mettre sur la bonne voie : des couleurs pleines de gaieté sont évidemment les bienvenues, mais une certaine harmonie aussi est nécessaire. Une combinaison de gris et de jaunes ensoleillés ou des pastels inattendus, par exemple, ne manquent jamais leur effet.

Des chambres d'enfant pleines de fantaisie

© Levis

Un mur pour accent

Une teinte neutre représente un excellent choix parce qu'elle permettra à votre enfant ou ado d'explorer différents accents sur l'un des murs... que vous pourrez facilement repeindre après quelques années si nécessaire. Cela vous évitera de devoir refaire toute la pièce tout en préservant sa spécificité.

Astuce

Protection ultime contre les petits doigts poisseux et les pneus de vélos, Levis Expert Mur est une véritable armure pour vos murs intérieurs ! Grâce à sa formule 5 fois plus résistante que celle d'une peinture mate ordinaire, les traces de doigts et les taches peuvent être facilement lavées sans affecter l'intensité de la couleur. Disponible en finition mate et dans toute une gamme de couleurs, elle est impossible à distinguer d'une peinture ordinaire... mais ne le dites pas aux enfants !

Nos partenaires