Design à prix cassé

05/05/09 à 16:00 - Mise à jour à 15:59

Source: Weekend

En temps de crise, difficile de se payer du mobilier design. La rédaction a dégoté quelques tuyaux plutôt alléchants pour ne pas se priver. Vente de stock, site spécialisé, portes ouvertes,...

Design à prix cassé

© Durlet

En temps de crise, difficile de se payer du mobilier design. La rédaction a dégoté quelques tuyaux plutôt alléchants pour ne pas se priver. Vente de stock, site spécialisé, portes ouvertes,...

Le prix cassé
A peine 4,5 euros le verre à vin, signé Jasper Morrison pour A di Alessi. Depuis 2005, le designer britannique et le fabricant italien entendent "démocratiser la vaisselle". Avec les verres en cristallin qui font suite aux couverts et aux assiettes en porcelaine, le service de table est aujourd'hui complet.

Alessi, tél. : 02 478 33 38

Le petit truc qui pose
S'offrir un sticker de créateur. Pointu de chez pointu, si possible. Genre 5.5 designers, un collectif expérimental et déjanté. Ou Studio Job dont les meubles - qu'on ne pourra jamais se payer - sont édités en séries limitées chez Murray Moss. Coup de bluff garanti pour quelques dizaines d'euros. En prime, on peut facilement masquer un coup dans le mur derrière le motif.

www.domestic.fr

Le site qui sait tout
Ici, tout est classé par prix. Idéal pour ne pas exploser son budget. Le site organise aussi des ventes privées (les dernières en date avec Alessi, Vipp, Branex Design, Eva Solo...). Inutile toutefois de se faire des illusions : ce n'est pas là qu'on dénichera un fauteuil Arne Jacobsen ou Mies van der Rohe à 500 euros. Parce qu'à ce prix-là, c'est forcément, comme on dit dans le secteur, "un objet correspondant exactement aux originaux". Un faux donc...

Made in Design

La vente de stock
Chaque fin d'année, Vitra vide son showroom de Diegem. Les réductions peuvent aller jusqu'à 70%. Une aubaine pour les collectionneurs. Le principe : cash and carry. Et premier arrivé, premier servi. Pour connaître la date de la prochaine vente, surveillez donc notre site!

Vitra

Ce jeudi 7 mai, ne ratez pas la vente de stock du fabricant de meubles Durlet à Izegem. Durlet collabore avec des designers internationaux comme Anita Schmidt, Carlo Santi, Sylvain Joly ou avec des artistes belges de talent tels que Marc Dejonghe et Claire Bataille/Pol Ibens. Ensembles de salon complets, canapés, relax, tables de salon et chaises seront vendus à prix d'usine. Les réductions peuvent aller de 25 à 75 pour cent. Durlet organise de telles ventes une ou deux fois pas an, selon le stock disponible.

vente de stock Durlet 7/5 au 10/5 de 10h à 17h Werkhuizenstraat 15, 8870 Izegem. Tel: 051 31 47 43.

Le bon plan
Acheter en direct chez les jeunes créateurs lors des portes ouvertes qui se déroulent durant l'incontournable rendez-vous qu'est devenu Design September qui se tiendra cette année du 10 septembre au 2 octobre prochains. Pour la plupart, leurs objets sont encore en auto-édition. Deux fois par an, le White Hotel, à Bruxelles, transforme aussi ses chambres en mini-showroom. Prochain rendez-vous de ce designer dans le courant du mois de juin prochain. A noter aussi, la désormais traditionnelle vente de Noël organisée en décembre par les six membres de l'Atelier A1.

Weekend

En savoir plus sur:

Nos partenaires