11ème édition de la brocante du design

20/04/11 à 15:41 - Mise à jour à 15:41

Source: Weekend

La "brocante du design" reprend ses quartiers pour la 11ème année consécutive sur le site de Tour & Taxis durant le week-end du 30 avril et du 1er mai.

11ème édition de la brocante du design

Une centaine d'exposants, professionnels et amateurs éclairés, venus de Belgique, de France, des Pays-Bas, d'Allemagne, d'Angleterre, d'Autriche et d'Italie, déballeront leurs meubles et objets datant des années 50, 60, 70 et début 80.

Vente au cul du camion

Le samedi 30 avril sera organisée la "vente au cul du camion" reservée aux marchands, aux amateurs éclairés et aux collectionneurs. Le dimanche 1er mai, place à la grande brocante. A côté des pièces rarissimes plutôt destinées aux collectionneurs chevronnés qui auront fait l'effort de se lever dès potron-minet pour ne pas les rater, les exposants présenteront également de très belles pièces de mobilier plus courantes et plus abordables. Citons parmi celles-ci, des chaises de Eames ou de Panton, des tables Knoll ou encore des fauteuils de Bertoia. Des meubles scandinaves, belges, français, italiens, américains, côtoieront de la céramique et du verre, des accessoires en plastique, métal, bois ou en bakélite. Bref, il y en aura vraiment pour tous les goûts et toutes les bourses. A côté des points de restauration classiques, un bar à champagne accueillera les visiteurs pour les remercier de leur fidélité et de leur passion du design. Nouveauté cette année: l'accent sera aussi mis sur les vêtements vintage: chaussures, robes, sacs griffés des plus grandes marques attendent les passionnés de fringues dans un espace bien délimité au sein du Brussels Design Market.

LeVifWeekend.be
Samedi 30 avril : Preview payante au "cul du camion" 20 euros. Dimanche 1 mai : journée grand public de 8h à 16h - Entrée: gratuite Lieu: Ancienne Gare Maritime de Tour & Taxis, 86c av du Port à 1000 Bruxelles.

En savoir plus sur:

Nos partenaires