Après s’être mise au parfum, la Maison Margiela se meuble

La Maison Margiela continue de se diversifier. Après les parfums, la marque française passe au mobilier: la maison a profité du Salon du Meuble de Milan pour y dévoiler quelques pièces.

La Maison Margiela continue de se diversifier. Après les parfums, la marque française passe au mobilier: la maison a profité du Salon du Meuble de Milan pour y dévoiler quelques pièces.

Les meubles, un fauteuil baptisé Emmanuelle et un canapé baptisé Groupe, au design typique de la Maison: du coton blanc, du trompe l’oeil et de l’originalité. Le canapé est sensé ressembler à un assemblage de trois fauteuils d’époques différentes, couverts de draps blancs, et la forme d’Emmanuelle semble inspirée d’Alice au Pays des Merveilles: le fauteuil « rapetisse » les personnesn qui s’assoient dedans.

Margiela profite du Salon du design de Milan pour inaugurer une installation dans une boutique conceptuelle locale, 10 Corso Como, qui a pour but de synthétiser l’identité de la maison dans une seule et même pièce. Intitulé The Maison in a room, cet espace recrée un appartement Haussmanien doté d’une cheminée, avec une petite touche de fantaisie: les murs sont divisés en espaces numérotés, comme les livres de coloriage pour les enfants. L’installation restera jusqu’au 30 mai.

Margiela avait déjà lancé une gamme décorative qui comprenait des papiers peints, des lampes, des bibliothèques, et des tapis inspirés de son atelier parisien. La marque de jeans Diesel, propriétaire de Margiela, a également présenté sa première collection de mobilier l’année dernière.

LeVifWeekend.be, avec AFP

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