Belgium is design à Milan

19/02/13 à 12:55 - Mise à jour à 12:55

Source: Weekend

"Belgium is design", regroupant les institutions régionales de promotion du design et de soutien à l'exportation, participera à la Semaine du design de Milan du 9 au 13 avril prochain, ont indiqué mardi les organisateurs lors d'une conférence de presse.

Belgium is design à Milan

© Julien Renault, www.julienrenaultobjects.com

L'objectif des 55 participants -bureaux et ateliers designers, entreprises et manufactures- est de présenter les développements et orientations du secteur en Belgique. "The Toolbox" présentera les oeuvres de 46 designers dans la Galleria C de La Triennale tandis que les créations de neuf autres participants seront exposées au Salone Satellite.

Cette boîte à outils, "c'est aussi le fil rouge qui inspire le stand collectif des jeunes designers présents au Salone Satellite (Salon du mobilier), réunissant pour la première fois Bruxellois, Wallons et Flamands" et présentant un aperçu du design actuel en Belgique, à savoir une exposition de meubles, l'art de la table, tissus, tapis, éclairage, revêtements et accessoires.

Thématique La thématique de cette année souligne "le lien vital entre designers, ateliers, manufactures et industrie". Elle a pour ambition d'affirmer "la qualité et la traçabilité du design conçu, fabriqué et produit en Belgique".

La "Toolbox" est ainsi composée "d'un côté des outils, détails, éléments et exemples de fabrication extrapolés de l'industrie manufacturière. De l'autre côté, elle présente des matrices, échantillons, prototypes et moules qui symbolisent la recherche des designers sur de nouveaux procédés et matériaux."

Avec Belga

Nos partenaires