Duo de gagnants pour les Dynamo Belgian Young Design Awards

23/09/10 à 10:34 - Mise à jour à 10:34

Source: Weekend

Les jeunes designers Hélène Van Marcke et Louise Charlier ont remporté les Dynamo Belgian Young Design Awards.

Duo de gagnants pour les Dynamo Belgian Young Design Awards

© Bartolomeo la Puzzina

Les jeunes designers Hélène Van Marcke et Louise Charlier ont remporté les Dynamo Belgian Young Design Awards. Le jury, ne sachant pas se décider sur le vainqueur a fini par scinder le prix en deux et l'a octroyé aux deux designers les plus méritants. Louise Charlier remporte le prix Vitra & le Prix Sofam, soit un stage d'été à la Vitra Design Academy de Boisbuchet et la somme de 1000 euros afin de réaliser un prototype. Hélène Van Marcke gagne le prix Aloft, elle pourra s'envoler pour New York pour une visite de la célèbre bourse ICFF (International Contemporary Furniture Fair).

"Les objets réalisés par Hélène n'étaient pas innovants mais c'est surtout leur style qui a surpris le jury avec leur conception intelligente, utile et durable tant par leur forme que par leur utilisation", a déclaré Olivier Gilson, l'initiateur du prix avant-gardiste Dynamo qui a propulsé sur le devant de la scène des talents tels que Sylvain Willenz ou Elric Petit (Big Game).

Une exposition des objets des créateurs sélectionnés pour cette édition 2010 court jusqu'au 10 octobre au Musée de La loge de Bruxelles.

Infos: www.designedinbrussels.be.

Ca.L/VF

Nos partenaires