Jon Stam élu Designer of the Future

© Kristof Vrancken

Le créateur canado-néerlandais Jon Stam s’est vu décerner l’award du Designer of the Future au Salon du Design à Milan. Ce prix prestigieux englobe une commande de nouvelle oeuvre qui sera exposée au Design Miami/ Basel et plus tard dans les W Hotels à Verbier, Bangkok et Mexico City.

Outre Jon Stam, Bethan Laura Wood (Royaume-Uni) et Seung-Yong Song (Corée) remportent également un prix. Les gagnants ont été sélectionnés par un jury international composé de Jan Boelen (Design Academy Eindhoven , Z33) ; Tony Chambers (Wallpaper* magazine) ; Aric Chen (M+ Museum Hong Kong); Alexis Georgacopoulos (Ecole Cantonale d’art de Lausanne (ECAL); Marianne Goebl (Design Miami); Benjamin Loyauté (auteur, curateur et journaliste) et Mike Tiedy (Starwood Hotels & Resorts, la maison-mère de W Hotels Worldwide).

Diplômé en 2009 de la Design Academy à Eindhoven, Jon Stam a participé en 2010 à Toegepast 15, le trajet établi pour les jeunes du Cultuurplatform Design en collaboration avec Z33. « Cet award nous montre que notre politique destinée à développer les talents fonctionne », déclare Igor Philtjens, député de la culture de la province du Limbourg. » Jon faisait partie des lauréats de Toegepast en 2010. Avec ce projet, nous cherchons de jeunes talents et nous leur proposons un trajet de développement dont une exposition à Z33 forme l’apogée.

Cependant, le parcours suivi par les jeunes designers ne se limite pas à une exposition. Cultuurplatform Design se charge d’un trajet d’accompagnement où les lauréats sont coachés par des créateurs et des spécialistes, ils se voient conseiller et élargissent leur réseau. C’est un tremplin fantastique vers une carrière professionnelle. Par exemple, ils ont l’opportunité de montrer leur oeuvre lors du salon de Milan. Ainsi, Jon Stam y a présenté son oeuvre en 2011 lors de l’expo New Times, New Heroes de Z33.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content