La maison passe en mode tricot

10/10/11 à 15:29 - Mise à jour à 15:29

Source: Weekend

En déco cet hiver, la maille cartonne. Grâce à des gangs de mamies tricoteuses qui vous relookent une chaise en moins de deux. Le point de croix aussi s'offre une cure de jouvence. A vos aiguilles, prêt(e)s, brodez !

La maison passe en mode tricot

© DR

A coup sûr, c'est l'époque qui veut ça. Face à la guerre des nerfs - en pelote ou pas d'ailleurs - que l'on subit au quotidien, on cherche le réconfort dans la tradition. Fin 2010, déjà, quelques allumés des aiguilles avaient osé des abat-jour au point mousse et des housses de fauteuils à gros pompons.

La tendance se confirme cet hiver avec l'arrivée sur le marché de la Granny Chair, imaginée par le collectif WA.DE.BE. et repérée par Serge Bensimon pour ses boutiques Home autour du Monde. Réalisées avec la complicité d'un réseau de grand-mères tricoteuses, ces chaises " transgénérationnelles " remettent les savoir-faire d'antan au goût du jour.

Dans le même esprit, on notera aussi le grand retour du point de croix dans un registre décalé : dessiné sur de la vaisselle voire même à broder soi-même sur des canevas aux messages pas vraiment PC.

Isabelle Willot

Nos partenaires