La poubelle VIPP à pédale entre au MoMA

02/03/10 à 11:39 - Mise à jour à 11:39

Source: Weekend

La poubelle à pédale du designer danois Holger Nielsen fera dorénavant partie de la collection permanente du MoMA.

La poubelle VIPP à pédale entre au MoMA

La poubelle à pédale du designer danois Holger Nielsen est un classique parmi les classiques et n'a depuis son lancement pas pris une seule ride dans les cuisines ou les salles de bain des intérieurs les plus éclectiques. Un succès repéré par le prestigieux Museum of Modern Art (MoMA) de New York, qui a décidé d'intégrer la poubelle dans sa collection permanente de design et d'architecture.

Holger Nielsen, le designer qui a imaginé la poubelle à pédale de la marque VIPP disait toujours " une création réussie ne se démode jamais ". Et il avait raison! Depuis son invention en 1939 et son lancement sur le marché danois, sa poubelle n'a pas changé d'un iota, ni dans la forme, ni dans la matière.

La poubelle VIPP est carrément dévenue une véritable icône design, c'est la raison pour laquelle le musée new yorkais d'art moderne a décidé de l'intégrer dans ses collections permanentes de design et d'architecture. Elle figure dorénavant parmi les créations de Mies van der Rohe ou de Zaha Hadid. La poubelle est également en vente dans le magasin du MoMA.

Aïsa Knockaert (adapt. Ca.L)


La poubelle Vipp à pédales d'une contenance de 14 litres est en vente au prix de 235 euros et est disponible en blanc, noir, rouille en édition limitée.

En savoir plus sur:

Nos partenaires