Le radiateur Splash Runtal couronné pour son design

06/04/10 à 11:00 - Mise à jour à 11:00

Source: Weekend

Le Splash de la marque Runtal, radiateur esthétique en corian dessiné par le designer Christian Ghion, s'est vu attribuer le Prix du Design des "Red Dot Design Awards 2010".

Le radiateur Splash Runtal couronné pour son design

Le Splash de la marque Runtal, radiateur esthétique en corian dessiné par le designer Christian Ghion, s'est vu attribuer le Prix du Design des "Red Dot Design Awards 2010", compétition mondiale du design organisée en Allemagne, et récompensant chaque année les produits les plus innovants en matière de design.

Le Splash Runtal se présente sous la forme d'un tableau blanc esthétique représentant les mouvements concentriques que pourraient réaliser une goutte d'eau sur une surface liquide.

Mais il s'agit en réalité d'un radiateur se composant d'une surface frontale décorative en "DuPont Corian" (matériau constitué de 2/3 de charges minérales et d'1/3 de résine acrylique pure) et d'une sous-construction en graphite naturel expansé.

La puissance de chauffe peut atteindre 750 watts et se répartit rapidement grâce notamment au matériau utilisé, le Dupont Corian, qui en facilite la diffusion.

Le radiateur a été récompensé aux Red Dot Awards Design, en Allemagne, en mars dernier. La remise des Prix aura lieu le 5 juillet prochain au théâtre Aalto d'Essen, en Allemagne.

Organisés depuis 1955 par l'Institut du Design de l'Allemagne, les Red Dot Award ont attiré, cette année, plus de 1.636 sociétés de 57 pays qui ont présenté plus de 4.250 produits.

LeVifWeekend.be, avec AFP

En savoir plus sur:

Nos partenaires