Liège fête le "design nature"!

27/08/10 à 10:30 - Mise à jour à 10:30

Source: Weekend

La cinquième édition de la biennale internationale du design de Liège, consacrée cette année à la nature, se déroulera du 1er au 24 octobre, indiquent mercredi les organisateurs dans un communiqué de presse.

Liège fête le "design nature"!

Le thème de cette cinquième édition sera celui de "La Nature dans tous ses états". Il y sera notamment question de flore, de faune et des milieux mais aussi d'organique, de biomorphisme, de zoomorphisme ou encore de biomimétisme et d'écologie.

Le coeur de l'événement s'articule autour de l'exposition centrale "Design Nature" qui présente les créations d'une soixantaine de designers sélectionnés par un jury international. Le public aura également l'occasion de découvrir plusieurs one man shows inédits ou des rétrospectives originales en provenance de Taiwan, du Danemark, d'Allemagne, du Portugal, de France, de Finlande ou de Suède. Les volets architecture et mode feront également l'objet d'une attention toute particulière comme en témoigne notamment l'exposition Habiter écologique.

D'édition en édition, la biennale du design de Liège a trouvé un public: 4.700 visiteurs ont été recensés en 2002, contre plus de 33.000 en 2008. "Nous avons renforcé cette année l'aspect international, ainsi que la diversification des lieux et des thématiques. Nous tablons donc sur une fréquentation supérieure à 30.000 visiteurs pour cette année également", explique-t-on au cabinet de la Culture de la province de Liège.

LeVifWeekend.be, avec Belga

Nos partenaires