Marina Bautier, notre Designer de l'année

05/05/14 à 12:48 - Mise à jour à 12:48

Le prix du Designer de l'année fête ses 10 ans et le jury de cette édition 2014 vient de désigner Marina Bautier.

Née à Bruxelles et diplômée de la Buckinghamshire New University, cette jeune designer a déjà un parcours bien rempli, puisqu'elle fonda son studio dès son retour d'Angleterre en 2003, et entama une série de collaborations avec des éditeurs belges et internationaux, parmi lesquelles nous retiendrons particulièrement son miroir Frames pour Ligne Roset, mais aussi le fauteuil Cruiser fabriqué par Swedese, ou encore la série Stilt, chez les Japonais de Idée.

Depuis tout juste un an, elle a également créé un espace d'exposition, dans lequel elle présente les projets de sa marque, MA. Du mobilier au style élégant et discret, fonctionnel sans ostentation, où prédomine un bois clair qui trahit ses influences scandinaves et asiatiques. Le tout produit en Belgique, et proposé à des prix accessibles.

Autant de qualités qui ont séduit le jury composé de la Biennale Interieur et des rédactions du Vif Weekend et de Knack Weekend, à l'initiative de la récompense, et de leurs partenaires, Bozar, Design September, le Design Museum de Gand et Grand-Hornu Images. Marina Bautier rejoindra d'ailleurs la dream team belge, formée par les neuf lauréats précédents du prix, pour l'élaboration d'un espace convivial lors de la prochaine édition de la Biennale Interieur, à Courtrai en octobre prochain. On a hâte de voir ça, mais on plaint celui qui coordonnera les agendas.

Mathieu Nguyen

En savoir plus sur:

Nos partenaires