Mini-vidéoprojecteur pour mini-projection

25/11/10 à 11:50 - Mise à jour à 11:50

Source: Weekend

La marque Acer proposait déjà de petits projecteurs mais le nouveau mini-vidéoprojecteur Pico C20 LED est certainement le plus petit que l'on puisse trouver.

Mini-vidéoprojecteur pour mini-projection

La marque Acer proposait déjà de petits projecteurs mais le nouveau mini-vidéoprojecteur Pico C20 LED est certainement le plus petit que l'on puisse trouver.

C'est quoi ?

L'Acer C20 Pico LED est un beamer de poche, plus ou moins de la même taille qu'un iPhone mais en plus épais, que l'on branche sur un ordinateur. Léger - il ne pèse que 166 grammes- il est doté d'une lampe à LED d'une autonomie de 20 000 heures.

Comment ça marche?

Il se branche facilement et rapidement sur un ordinateur, un smartphone ou un appareil photo et peut même être raccordé à des sources haute définition à l'aide du mini-port HDMI®. Il permet ainsi de projeter, sans réglages compliqués de la résolution d'écran, des fichiers audio, des images, des présentations et fichiers vidéo en différents formats. Placé à maximum 3 mètres du mur, il projette des images de 186 cm de qualité correcte mais pas d'une grande netteté. A 25 cm du mur, le format est de 13 cm.

Pour qui ?

Pratique pour les businessmen/women qui veulent improviser une conférence. Inutile d'avoir un PC à portée de main, il est possible de projeter directement les fichiers stockés sur une clé USB ou sur une carte microSD™, seule condition : être dans une pièce assez sombre et disposer d'un mur blanc de préférence. Aussi très sympa pour une projection entre amis de photos de vacances ou de films dans son salon. Il permet aussi de se faire une petite toile cocoon blotti dans son lit. Et pourquoi ne pas le glisser dans sa valise pour suivre ses séries télévisées préférées jusque dans sa chambre d'hôtel. Il peut aussi servir à visionner ses photos de vacances prises la journée même, au lieu de les regarder sur le petit écran de son appareil photo.

Alors, on l'adopte ?
L'Acer C20 Pico LED est une belle alternative aux beamers plus sophistiqués et donc beaucoup plus onéreux. Il se révèle très pratique pour les personnes qui voyagent beaucoup et qui ne veulent pas s'encombrer d'installation lourde. Bémols : sa petite batterie rechargeable ne tient qu'une heure en mode normal - un peu court pour une longue projection - et deux heures en mode éco et le haut-parleur interne n'est pas très puissant (0.5 watts). Bons points : l'absence de ventilateurs intégrés abaisse le coût tout en permettant un fonctionnement quasi silencieux. Son prix est aussi tout petit pour la qualité du produit proposé (environ 250 euros). Et Hop, c'est dans la poche!

Ca.L

Fiche Technique

Acer SmartFormat - s'adapte automatiquement aux formats
Résolution Native WVGA (854 x 480), résolution compressée maximum WXGA (1,280 x 800)
Contraste de 2000:1
Luminosité de 20 ANSI Lumens
16.7 Millions de couleurs
Audio : haut-parleur interne de 0.5 watts
Poids: 166g
Dimensions :118 x 60.8 x 18.6 mm
Distance de projection 0.83' (0.25m) ~ 10.5' (3.2m)

En savoir plus sur:

Nos partenaires