Nos bons plans pour acheter du design moins cher

22/10/14 à 16:54 - Mise à jour à 16:54

Source: Weekend

Nos conseils pour acheter des meubles griffés à des conditions intéressantes.

Nos bons plans pour acheter du design moins cher

© SDP

Traquer les bonnes affaires dans les boutiques de son quartieret d'ailleurs. De Sit on Design (Liège) à Scoonwoon (Anvers) en passant par Dominique Rigo (Bruxelles), notre pays compte nombre de commerces de confiance, dont certains sont réputés pour leurs conditions particulièrement intéressantes durant les soldes ou les liquidations de modèles d'exposition.

Aussi du côté des ventes de stock. Souvent sur le principe du cash and carry, de grandes marques bradent leurs marchandises une fois par an et inutile de dire que les amateurs se lèvent aux aurores pour avoir la chance de bénéficier de remises excédant parfois 50% ! Parmi les enseignes pratiquant ces providentielles ristournes, on retrouve des Belges, comme Extremis ou Quinze & Milan, mais aussi des poids lourds comme Vitra (dont la vente du 13 décembre prochain à Vilvoorde est déjà notée en rouge dans de nombreux agendas).

On en a déjà souvent parlé, les collections-capsules que des chaînes comme Ikea ou Habitat, voire des catalogues tels que La Redoute, mettent en place avec des designers restent un moyen prisé et relativement économique de faire entrer des créations de grands noms dans son intérieur.


Enfin, il faut également tenir compte de certains partenariats plus improbables, à l'instar de l'action Kartell chez Carrefour qui s'est achevée récemment : un bon vieux carnet de timbres d'épargne donnait accès à une dizaine d'articles du célèbre géant plastique pour à peine la moitié de leur prix.


>>> Découvrez l'intégralité de cet article qui explique ce qui se cache derrière les contrefaçons du design dans Le Vif Weekend de ce 24 octobre 2014.

En savoir plus sur:

Nos partenaires