Remise du prix du Designer de l'année 2013: les photos de la soirée

01/10/13 à 16:45 - Mise à jour à 16:45

En guise de conclusion au festival Design September, tout le petit monde des arts appliqués de notre Plat Pays s'était rassemblé ce lundi soir à Bozar pour la remise du prix du Designer de l'année à Jean-François D'Or...

Pour rappel, ce titre est décerné par un jury trié sur le volet, composé des rédactions du Vif Weekend et de Knack Weekend, de Grand-Hornu Images, de Design September, de Bozar, du Design Museum de Gand, d'Interieur Courtrai.

Directeur artistique du Bozar et donc hôte de la soirée, Paul Dujardin a ouvert le bal des discours, suivi d'un hommage complice rendu par Giovanna Massoni et d'un court speech de nos rédactrices en chefs du Vif Weekend et du Knack Weekend.

Quand Jean-François D'or s'avance sur l'estrade, il se surprend à sortir une version papier de son discours. Lui qui travaille d'ordinaire sans filet, il a préféré parer à tout risque de digressions mais gratifia néanmoins son public de ces petites histoires dont il a le secret. Et profita de l'occasion de donner rendez-vous à tous aux écuries de Grand-Hornu, où se déroule sa première exposition monographique, Moodboards (à voir jusqu'au 15 décembre).

Au-delà des festivités, chaleureuses embrassades et tintement des flûtes à champagne, on aura également appris hier soir que la Biennale Intérieur invitait les huit lauréat du titre de designer de l'année - dans l'ordre depuis 2006 : Alain Berteau, Nedda El-Asmar, Stefan Schöning, Sylvain Willenz, Bram Boo, Nathalie Dewez et Alain Gilles - à plancher sur un concept de bistrot typiquement belge, qui ferait office d'agora lors de l'édition 2015 de l'événement courtraisien. Un projet hors du commun, dont nous suivrons l'évolution de très près.

www.loudordesign.be www.grand-hornu-images.be

>>> Retrouvez l'interview et les productions de Jean-François D'Or dans le Vif Weekend Black Déco + Design du 2 octobre.

En savoir plus sur:

Nos partenaires