Un autre regard sur Jean Prouvé

10/01/12 à 15:44 - Mise à jour à 15:44

Source: Weekend

En langage modeux, on appelle ça un crossover : une rencontre improbable entre deux univers que tout oppose sur papier.

Un autre regard sur Jean Prouvé

© DR

D'un côté, un jeaneur à l'affût des tendances, entraîné par le mouvement perpétuel et volatil des collections. De l'autre, un ancien ferronnier devenu designer dont les créations au charme immuable sont commercialisées par Vitra en exclusivité depuis 2001. Passionné de design au point de meubler les boutiques G-Star avec des fauteuils et des chaises Jean Prouvé, le fondateur de la griffe néerlandaise Jos Van Tilburg, en s'associant ainsi avec Vitra, a permis que des pièces moins connues du créateur français puissent enfin être rééditées.

Deux ans de recherches et d'étroite collaboration ont été nécessaire pour aboutir à cette collection de dix-sept classiques revisités, numérotés et produits uniquement d'ici fin 2012. " Mon père aurait beaucoup aimé la nouvelle vitalité que cette collaboration insuffle à son travail, déclare Catherine Prouvé au nom de la famille du designer. Il a toujours eu un goût prononcé pour les choses qui avaient de la fraîcheur et du mordant. Le projet Prouvé RAW présente la collection sous un jour différent, sans toucher pour autant à son intégrité mais en lui conférant une impression de nouveauté et d'originalité. "

Ces objets uniques qui devraient séduire une clientèle jeune - et fortunée... - à l'affût de la rareté sont disponibles sur commande au tout nouveau Vitrapoint. de Bruxelles.

I.W.

Vitrapoint. Brussels, 154, avenue Louise, à 1050 Bruxelles.

En savoir plus sur:

Nos partenaires