Un hôtel Moschino à Milan

01/03/10 à 11:33 - Mise à jour à 11:33

Source: Weekend

Afin que les fashionistas puissent dormir dans des chambres aussi élégantes que leurs tenues, les maisons de haute couture ont ouvert des hôtels dignes d'une grande collection.

Un hôtel Moschino à Milan

© D.R.

"Maison Mode" se situe dans une ancienne gare ferroviaire de style néoclassique dans la Viale Monte Grappa à Milan, le quartier par excellence de la mode en Europe. L'hôtel compte 54 chambres et 15 suites. La décoration intérieure rappelle les contes de fées. Chaque chambre nous plonge dans un univers différent. Le style Moschino y est présent, la vie quotidienne avec une touche de surréalisme. L'atmosphère néoclassique du lieu a joué un rôle primordial lors de l'inauguration. Tout au long de la soirée, des figures en trois dimensions, que l'équipe créative avait dessinées spécifiquement pour l'occasion, ont été projetées.

L'hôtel flambant neuf a également servi de décor pour le défilé automne-hiver 2010 de la ligne de vêtements 'cheapandchic' de la marque. Les modèles déambulaient comme le feraient les clientes de l'hôtel. La maison italienne a ensuite assuré une soirée musicale. La chanteuse pop britannique, Pixie Lott, s'est produite en live et l'actrice italienne Asia Argento s'est prêtée au jeu de DJ !


Aïsa Knockaert (trad. L.G.)

Nos partenaires