Une carafe d'eau pure design? Merci Bobble!

21/05/12 à 14:25 - Mise à jour à 14:25

Source: Weekend

Les carafes filtrantes ont de plus en plus de succès. Pour preuve, la fonctionalité laisse dorénavant de la place au design. Et c'est Karim Rashid qui signe cet exemplaire; beau et écolo. Rien à redire.

Une carafe d'eau pure design? Merci Bobble!

© Bobble

Deux litres d'eau pure, tout cela à partir de l'eau du robinet. On ne fait pas mieux comme concept écologique pour éviter les frais de transport, de stockage et le recyclage du plastique.

Parce qu'au bout d'un moment, les appellations "en plastique recyclable" sur les bouteilles d'eau vont finir par nous faire croire que les distributeurs d'eau minérale nous prennent pour des billes... "Plastique recyclable": il ne manquerait plus que les bouteilles ne le soient pas! A quand les bouteilles en "plastique récyclé"? Alors, autant attaquer ce problème écologique à sa source, et opter pour l'eau filtrée.

Jusqu'à présent les options étaient pratiques, mais pas du genre à s'afficher sur la table du salon quand on reçoit des invités. Remercions donc Karim Rachid et Bobble pour leur belle initiative.

Bon, ce n'est pas parfait, la marque Bobble n'est pas encore disponible facilement partout en Belgique. Mais heureusement que l'on peut compter sur le web. Rendez-vous donc sur Ecuina, un site belge.

VS.

En savoir plus sur:

Nos partenaires