Eclosion de fresques à l'hôtel Bloom!

22/01/09 à 16:00 - Mise à jour à 15:59

Source: Weekend

L'hôtel BLOOM!, situé à deux pas du Botanique, a donné carte blanche à de jeunes artistes pour décorer 287 chambres de fresques grandeur nature.

Eclosion de fresques à l'hôtel Bloom!

L'hôtel BLOOM!, situé à deux pas du Botanique, a donné carte blanche à de jeunes artistes européens pour décorer 287 de ses chambres de fresques grandeur nature. Il en résulte une véritable éclosion d'oeuvres d'art.

En 2007, l'hôtel Bloom! a lancé un grand projet de fresques murales en collaboration avec la Ligue Européenne des Instituts Artistiques (ELIA). L'hôtel design de la rue Royale a donné l'opportunité à 288 étudiants issus des meilleures écoles d'arts et académies des Beaux Arts d'Europe - soit pas moins de 44 nationalités différentes - de laisser exprimer leurs talents artistiques sur ses murs. Vingt mois plus tard la dernière fresque est sèche.

Toutes ces créations colorées, 287 au total, mesurent 5,40 mètres sur 2,50 mètres. Le thème de ce projet se base sur le nom même de l'hôtel, "bloom" signifie en anglais "floraison, création, croissance". Un thème particulièrement bien choisi vu la situation de l'hôtel, à deux pas du verdoyant et florissant jardin botanique.

Trente-six étudiants belges ont participé à l'expérience. Parmi ceux-ci, quatre - deux wallons et deux flamands - ont eu le privilège de relooker les 4 lofts, les "suites duplex" de l'hôtel. Les 18 chambres restantes, situées au premier étage de l'établissement, n'ont pas été décorées et serviront à l'avenir d'espace d'exposition pour ces jeunes artistes.

Lors de sa réservation, le visiteur peut choisir la chambre dans laquelle il désire loger. Sur le site web de l'hôtel ainsi que dans chaque chambre, toutes les informations sur les artistes sont mises à disposition. Par ce biais, 5 étudiants ont déjà été contactés et ont reçu des commandes d'oeuvres d'art.

Ca.L

Hotel BLOOM!
Rue Royale 250B-1210 BruxellesT: +32 (0)2 220 66 11E: info@hotelbloom.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires