Hell'O Monsters s'expose

11/04/08 à 14:00 - Mise à jour à 13:59

Source: Weekend

Hell'O Monsters, LE collectif de graphistes en vogue, s'expose à la galerie Think.21.

Hell'O Monsters s'expose

Hell'O Monsters est LE collectif de graphistes en vogue. Appartenant à une génération d'artistes ayant 25 ans, ils sont quatre à se cacher sous les pseudonymes de Blastus, Desro, Ewing 33 et Tatone. Le fait n'est pas anodin : il signe une filiation clairement street art. Avant d'être exposé au Bozar, d'avoir signé les vitrines de magasins en vue - Septante Sept, entre autres, adresse dédiée à la jeune création belge - ou décoré les murs d'un bed & breakfast branché, les quatre compères ont exercé leur talent à même la rue.

Loin de s'y être confinés, les Hell'O Monsters ont su faire évoluer leur art vers les lignes du graphisme d'illustration et de la bande dessinée. Leur univers créé est un bestiaire fantastique peuplé de monstres génétiquement modifiés. Monstres ectoplasmiques, animaux tentaculaires ou humains trépanés perdent ici toute dimension d'effroi. Le trait plante une atmosphère sans agressivité.

Avec beaucoup d'à-propos, la galerie Think.21 a ouvert ses portes à ce quatuor en pleine effervescence. Le résultat est à la hauteur des attentes avec une nouvelle série d'oeuvres qui s'entendent jusqu'aux murs de la galerie. En fil rouge, un regard sur la société actuelle et l'âge adulte qui n'est pas dénué d'une certaine ironie. On n'est pas sérieux quand on a 25 ans...

Michel Verlinden

Hell'O Monsters, 21, rue du Mail, à 1050 Bruxelles. Du 18 avril au 17 mai. Tél. : 02 537 81 03. www.think21gallery.com

Nos partenaires