Ikea lance les meubles qui rechargent vos gsm, smartphone et tablette

02/03/15 à 12:27 - Mise à jour à 03/03/15 à 12:35

Ne plus courir après son chargeur ou se prendre les pieds dedans quand il est branché, tel est l'avenir que vous propose Ikea, qui vient de mettre au point une collection d'articles d'ameublement intégrant un chargeur sans fil pour téléphones portables et tablettes.

Ikea lance les meubles qui rechargent vos gsm, smartphone et tablette

© DR

Meuble et chargeur dans le même objet, telle est l'idée que vient de réaliser Ikea en mettant au point une collection d'articles d'ameublement intégrant un chargeur sans fil pour téléphones portables et tablettes. A l'usage, il vous suffira donc simplement de poser votre GSM, smartphone ou tablette dont la batterie est à plat sur votre meuble doté de cette station de charge pour qu'il reprennent vie.

Cette innovation s'intègre dans un projet à plus long terme d'Ikea baptisé "Home Smart", qui a pour ambition de faciliter la vie domestique, et mettre fin à l'enchevêtrement de câbles électriques et de chargeurs à la maison et au travail. Cette technologie intégrée dans ces tables de chevet, lampes et bureaux, est bien entendu conforme à la norme internationale Qi et compatible avec les téléphones et les tablettes de différents fabricants.

Ce nouveau mobilier technologique sera disponible en Belgique, en Europe et en Amérique du Nord dès avril 2015, après son lancement qui aura lieu le 15 avril à l'occasion du Salone del Mobile à Milan. Elle sera ensuite commercialisée dans le reste du monde.

Nos partenaires