Jean-Luc Moerman au BPS 22

17/09/08 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Weekend

L'artiste-designer va bientôt investir l'espace de création contemporaine carolo.

Jean-Luc Moerman au BPS 22

© SDP

Retour sur les lieux du crime pour Jean-Luc Moerman qui investit l'espace de création contemporaine BPS 22, sept ans après l'avoir orné d'une énorme fresque murale. Connecting Everything se présentera comme une expo ambitieuse balayant une partie importante de l'oeuvre de cet artiste belge issu en partie du Street Art. Moerman a toujours tracé sa route loin des chapelles. S'il s'inspire de la rue, il n'en est pas moins pétri de bande dessinée indépendante, de manga, de science-fiction, de graphisme... A certains moments, son travail se tourne aussi du côté des biotechnologies, particulièrement quand il reproduit des sortes de cellules mutantes qui envahissent l'espace à la façon d'un magma en fusion.

Cette oeuvre unique et ultracotée internationalement méritait une exposition d'envergure. Pierre-Olivier Rollin, le commissaire, l'a compris en offrant une plaine de jeux spacieuse au créateur. En plus d'une immense peinture murale qui occupera la totalité du bâtiment annexe au BPS, il sera possible de voir tous les supports contaminés par l'artiste : toiles, sculptures, objets peints, autocollants, sacs à main pour la griffe Longchamp... Car c'est l'une de caractéristiques de Moerman de ne concevoir aucune limite à son travail.

Michel Verlinden

Jean-Luc Moerman, au B.P.S. 22, 22 boulevard Solvay, à 6000 Charleroi. Du 27 septembre au 21 décembre. Plus d'infos sur bps22.hainaut.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires