Karl Lagerfeld sera le grand architecte d'Isla Moda

10/07/08 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Weekend

Le couturier va concevoir la première île de la mode au monde, au large de Dubaï.

Karl Lagerfeld sera le grand architecte d'Isla Moda

© EPA

Couturier, photographe et DJ à ses heures, Karl Lagerfeld devient aujourd'hui architecte puisqu'il a accepté de s'associer à la société d'investissements Dubai Infinity Holdings (DIH) pour concevoir "Isla Moda", la première île de la mode au monde, au large de Dubaï.

Dans ce contrat, Karl Lagerfeld est chargé du design intérieur de 80 villas sur cette île qui fait partie de "The World", un projet géant de 300 îles artificielles au large des côtes de Dubai. La société Karl Lagerfeld a confirmé cette collaboration et précisé que les villas devaient être construites d'ici à 2011.

Quatre autres grands couturiers doivent également apporter leur contribution à ce vaste projet architectural et "faire d'Isla Moda LA destination des fashion addicts à l'échelle internationale", a indiqué Samira Abdulrazzak, le PDG de la société DIH.

De son côté, Karl Lagerfeld a estimé que "dans le monde de la mode, Dubaï n'est pour l'instant qu'un bourgeon prêt à éclore, mais devrait sous peu devenir son véritable centre névralgique". Isla Moda "possède tous les atouts pour devenir une référence en matière de chic et j'ai bien l'intention de contribuer à ce que l'île atteigne le top en matière d'élégance", a-t-il déclaré, selon le communiqué. Isla Moda regroupera en effet un pôle voué à la mode, des villas résidentielles "haute couture" et des infrastructures touristiques de luxe. On est impatient de voir...

F.B. avec Belga


En savoir plus sur:

Nos partenaires