L'horloge à une seule aiguille de Sander Mulder

23/07/09 à 09:00 - Mise à jour à 08:59

Source: Weekend

Le designer néerlandais Sander Mulder a imaginé une horloge composée d'une seule aiguille, qui indique en même temps les heures, les minutes et les secondes.

L'horloge à une seule aiguille de Sander Mulder

© Il est trois heures, 38 minutes et 30 secondes

Le designer néerlandais Sander Mulder n'en est pas à son premier coup d'essai en ce qui concerne la conception d'horloges murales pour le moins originales et astucieuses. Il avait déjà conçu une pendule old school inspirée du célèbre jeu vidéo Pong développé par Atari dans les années '70 .

Cette fois, il a imaginé une horloge composée d'une seule aiguille qui indique en même temps les heures, les minutes et les secondes. L'unique aiguille de la pendule Continue Time est composée de trois parties de taille différente qui se déplacent indépendamment les unes des autres. Telle une tentacule, le bout de l'aiguille tourne et forme les minutes et les secondes, la première partie, plus épaisse, représente, elle, les heures. Résultat : une oeuvre d'art en mouvement perpétuel. Mulder a édité 20 exemplaires de sa Continue Time. Pas bien compris? Regardez la vidéo ci-dessous pour comprendre le mécanisme ou suivez ce lien.

Ann H./Ca.L

En savoir plus sur:

Nos partenaires