La cubitude belge de la sphère

26/11/08 à 09:00 - Mise à jour à 08:59

Source: Weekend

Une balle décorative multifonction.

La cubitude belge de la sphère

Jusqu'ici, lorsqu'on exposait une grosse balle dans son salon, deux raisons s'imposaient de toute évidence : présence d'un jeune enfant ou d'un amateur de fitness. Rien de durable, donc : les enfants se lassent vite de leurs jouets et vous encore plus vite de vos bonnes résolutions sportives.

Aujourd'hui, une troisième raison s'avère possible : vous êtes fan de déco. Le fauteuil-table SwiTCh de la jeune designer belge Ellen Ectors se présente comme une grosse boule en cuir. Quand on la place entre les bras de son cadre en chêne, elle se transforme aussitôt en assise de fauteuil ou tabouret. Si on la pousse un peu plus loin et qu'on bascule le cadre, on obtient alors une table. Simple et ludique !

Cet objet, Ellen Ectors l'a présenté comme travail de fin d'études à Saint-Luc. Le SwiTCh a également été sélectionné pour la "Young designers fair" du salon Interieur 2008. Produit par la société Ellesco, il a en outre déjà
été repéré par des dizaines de blogs et de sites consacrés au design à travers le monde. Plus besoin de prétendre que votre kiné vous conseille de vous asseoir sur une balle pour en exposer une dans votre salon !

J. v. d. H.

En savoir plus sur:

Nos partenaires