Le boom du mobilier en ligne

© Made.com

Si l’explosion des chiffres de l’e-commerce s’explique en partie par l’intérêt d’une clientèle jusqu’alors suspicieuse à l’encontre des transactions informatiques, il ne faudrait pas négliger l’influence de son ouverture à de nouveaux marchés autrefois peu représentés sur le Net, comme celui du mobilier.

Acheter un meuble en ligne, l’idée a longtemps paru incongrue, la faute à d’évidentes réticences quant à la qualité des produits ou aux contraintes logistiques. Deux marques souhaitant renforcer leur présence sur le marché belge se sont pourtant mis en tête de prouver que le secteur a de l’avenir : Made.com et La Redoute Intérieurs. Start-up britannique dont la devise « ni stock, ni intermédiaire » a permis les prix attractifs et le développement fulgurant, la première a tant confiance en ses articles qu’elle finit par ouvrir des magasins physiques à Londres, Amsterdam ou Paris – sans oublier le pop-up anversois, accessible un week-end par mois en 2017. Le site invite en outre ses consom’acteurs à jouer un rôle d’ambassadeur via sa plate-forme participative Unboxed.

De son côté, La Redoute Intérieurs dispose d’une offre séduisante, soutenue par des éditeurs et designers de renom, et peut compter à la fois sur son immense expérience et son imbattable service de livraison. Un magasin La Redoute a déjà ouvert à Paris, et il se chuchote qu’une boutique bruxelloise pourra voir le jour d’ici peu. On l’attend de pied ferme.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content