Le design de l'Europe centrale à l'honneur à Courtrai

01/07/09 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Weekend

La ville de Courtrai se profile cette année sous le signe du design. Le Broelmuseum metttra à l'honneur jusqu'au 23 août le design d'Europe centrale.

Le design de l'Europe centrale à l'honneur à Courtrai

© Lustre Puff Buff de Pologne

La ville de Courtrai se profile cette année sous le signe du design. Le Broelmuseum mettra à l'honneur jusqu'au 23 août le design d'Europe centrale. Six pays de cette région présenteront des oeuvres dans différents domaines. On pourra y admirer des objets esthétiques comme du mobilier autrichien, ainsi que des objets plus fonctionnels tels que des chaussures slovènes ou du matériel de construction de pointe issu de Hongrie. La Tchéquie, pour sa part, présentera de la porcelaine et la Pologne des luminaires. L'exposition itinérante, en collaboration avec Lille3000, tente de construire un dialogue entre le conceptuel et la production industrielle, deux facettes du design qui se complètent et se soutiennent. L'exposition a aussi pour but de mettre en lumière les caractéristiques propres à chaque pays afin de renforcer leur réputation dans le domaine du design et de montrer la diversité de talents parfois méconnus en Europe.

Ca.L

Broelmuseum, Broelkaai 6T 056 27 78 00 | broelmuseum@kortrijk.be | www.broelmuseum.bedi-ven: 10h-12h et 14h-17hsamedi, dimanche et jours fériés: 11h-17hfermé le lundiTickets: ¤ 3/2/1/gratis

En savoir plus sur:

Nos partenaires