Le Design Markt : des pièces design pour tous les budgets

04/03/14 à 13:30 - Mise à jour à 13:30

Source: Weekend

Amateurs de design, à vos agendas ! Le DesignMarkt se tiendra à l'ICC de Gand le 29 et 30 mars. L'occasion de dénicher des pièces vintage pour se composer un chez-soi unique.

Le Design Markt : des pièces design pour tous les budgets

© DesignMarkt

Cette année, la France et les nouvelles pièces LOSTNFOUND de l'architecte-designer belge Willy Van Der Meeren seront à l'honneur. Au coeur d'un splendide espace conçu par Bontick, vous pourrez découvrir une exposition chronologique des pièces emblématiques du design français de 1940 à 1990, mise sur pied en collaboration avec le Design Museum de Gand. Cette exposition articulée chronologiquement permet d'illustrer l'évolution dans le choix des matériaux. Au menu : des meubles et des lampes et Jean Prouvé, Charlotte Perriand, Roger Tallon entre autres. Mais également des pièces maîtresses des céramistes George Jouve et Roger Capron.

Ce n'est pas tout. Les architectes Dries Otten et Jean-Claude Lerouge réaliseront des performances publiques. Leur défi: composer un intérieur à l'aide d'articles vintage glanés chez les exposants.

Cette édition de printemps du DesignMarkt ne laissera ni les amateurs de design ni les promeneurs curieux sur leur faim. Pour ne rien gâcher au plaisir, les prix seront maintenus bas et permettront de réaliser de nombreuses bonnes affaires.

Samedi 29 et dimanche 30 mars de 10 à 18 heures Vendredi 28 mars de 15 à 19 heures 8 ¤ / prévente 6 ¤ / étudiants 5 ¤ / enfants -12 ans gratuit / vendredi 20 ¤

Nos partenaires