Le fauteuil qui lévite

05/03/08 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Weekend

Découvrez The Lounger, le premier fauteuil qui flotte dans les airs!

Le fauteuil qui lévite

© www.hoverit.co.uk

Imaginez la tête de vos amis s'ils découvraient, dans votre salon, un fauteuil flottant à 35 cm du sol sur un "coussin magnétique". Vous les accueillez depuis votre ovni de plexi, vous délectant de leur air ébahi. Un jeu de mots subtil vous passe par la tête, mais vous vous taisez : vous préférez léviter.

Moins de 15 minutes plus tard, tous vos amis ont essayé ce drôle de "canapé", ont sauté dessus, grimpé à plusieurs pour tester la puissance du champ magnétique. Pendant ce temps, vous regardez avec angoisse les traces de chaussures sur le plexi. A près de 8.000 euros, vous aimeriez qu'il reste en bon état, votre Lounger. Il faut dire que c'est presque une oeuvre d'art, une édition limitée en tout cas, fabriquée à la main dans un atelier anglais par deux ingénieurs un peu fous qui ont eu l'idée de ce mélange entre science et design.

Selon eux, la sensation de ce nouveau système de suspension est unique : on croirait flotter sur un petit nuage. Petit plus : les puissants aimants qui maintiennent le siège en l'air auraient un effet bénéfique sur les douleurs musculaires et les maux de tête. Une excuse de plus pour craquer. Lancement officiel le 14 mars prochain, au salon Ideal Home Show, à Londres.

J.v.d.H. (Trends-Tendances)

www.hoverit.co.uk

Nos partenaires