Le jardin, prolongement de la maison

Entre les siestes au soleil, le parfum des roses et de la lavande, les enfants qui s'amusent et les barbecues en famille, un jardin fleure toujours bon les vacances. Raison de plus pour en faire une oasis luxuriante, que vous pourrez admirer de loin les jours de pluie depuis la fenêtre du salon ou de la cuisine...

Le jardin, prolongement de la maison

© Levis

À chaque espace son ambiance

Une idée particulièrement sympa consiste à diviser le jardin en plusieurs espaces où un habile jeu de couleurs créera des ambiances différentes. Une gloriette, par exemple, est non seulement un charmant détail romantique mais aussi l'endroit idéal pour s'isoler et profiter du calme. Utilisez pour la peindre des couleurs qui se fondent dans le paysage, comme le vert ou le crème, et faites de même pour la table. Dans la zone destinée aux jeux des enfants, optez plutôt pour des couleurs vives... et veillez à pouvoir surveiller vos chenapans depuis la terrasse. Enfin, pourquoi ne pas prévoir un coin un peu sauvage qui attirera papillons, coccinelles et autres insectes ?

Le jardin, prolongement de la maison

© Levis

Palette de couleurs

Peindre les éléments de maçonnerie, le bois et les accessoires, votre jardin ou terrasse deviendra un véritable prolongement de la maison. Pour la décoration, n'hésitez pas à expérimenter en utilisant des couleurs plus osées. Que diriez-vous, par exemple, d'une couche de peinture dorée sur vos jardinières ? Original et très glamour !

Le gris foncé est une teinte particulièrement populaire pour l'extérieur car il fait ressortir les plantes, en particulier associé à des bleus ou des verts doux. Un meuble de couleur vive apportera à votre jardin une touche de soleil.

Le jardin, prolongement de la maison

© Levis

À l'épreuve des intempéries

Notre climat étant ce qu'il est, il est essentiel de bien protéger les murs extérieurs à l'aide d'une peinture de bonne qualité. Levis Expert Façade vous assure 10 ans de protection à la fois contre le soleil et les UV et contre la pluie, le vent et l'humidité. Sa formule spéciale contient des ingrédients hydrofuges, ce qui la rend hautement résistante et durable, même dans les teintes sombres.

Astuce

Peignez la façade et les boiseries extérieures par temps sec, à des températures de 10 à 20°C. Veillez à choisir une peinture à l'épreuve de la pluie et du soleil. N'hésitez pas à prendre l'avis d'un spécialiste !

Nos partenaires