Le lapin Nabaztag s'offre une garde-robe tendance

19/08/08 à 17:00 - Mise à jour à 16:59

Source: Weekend

Objet culte de la scène design, le lapin Nabaztag sera relooké par 60 créateurs.

Le lapin Nabaztag s'offre une garde-robe tendance

© SDP

A priori, il n'y a aucune raison de vivre avec un lapin. Sauf lorsque ce dernier peut lire, obéir à la voix de son maitre, parler 36 langues, donner la météo de la Fashion Week de Milan, lire les titres du Harper Bazaar's, envoyer et recevoir des mails, chanter Bertrand Burgalat et Franck Sinatra... Dés lors, le Nabaztag - qui signifie lapin en Arménien - devient une expérience à vivre.

En moins de trois ans, cette bête de com' de 23 cm de haut a déserté le bureau des geeks pour devenir l'icône emblématique d'une communauté d'urbains créatifs et branchés. Cette créature design et high-tech est même dotée depuis peu d'un nombril et d'une truffe pour flairer et reconnaître des objets et réagir en conséquence. Sa formule magique a permis à Violet, la société créatrice, de transgresser les lois du virtuel et d'ériger le lapin en phénomène de société bien... réel.

Comme ces 417 grammes d'intelligence connectés 24h/24 à Internet sont dorénavant incontournables, le Salon PRÊT À PORTER PARIS® s'est associée avec Violet pour habiller "l'enfant terrible de la technologie". 60 créateurs, stylistes de renom, artistes en vogue, designers et graphistes prescripteurs se sont ainsi penchés sur le cas Nabaztag. Afin de le repenser, de l'accessoiriser et de l'embellir pour lui tailler un dressing coloré entre monde virtuel et réel. Une fashion touch qui s'exposera en preview sur PRÊT À PORTER PARIS®.

Ensuite, l'intégralité des evening dress, look infaillibles, fun et flashy de ce rabbit seront mis en scène durant la Fashion Week parisienne d'octobre. L'avatar emblématique sortira alors le grand jeu avant de s'envoler défiler sur The Train à New York, à la galerie Tad à Milan, à Berlin, puis Tokyo... Comme dans Alice aux pays des merveilles, l'histoire s'achèvera par une happy-end, avec la vente aux enchères de ces Nabaztag "haute couture" au profit d'une association caritative. Restez connectés, donc...

F.B.

A voir du 5 au 8 septembre au salon PRÊT À PORTER PARIS®, Parc des Expositions, Porte de Versailles, Pavillon 7, niveau 3. www.pretparis.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires