Le petit coin à la page

19/11/08 à 08:00 - Mise à jour à 07:59

Source: Weekend

Le petit coin serait-il devenu le dernier endroit tendance de la maison?

Le petit coin à la page

© www.pointwc.com

Le petit coin serait-il devenu le dernier endroit hype de la maison? Petit point sur la question en ce 19 novembre, décrété journée mondiale des toilettes.

Les toilettes d'une maison doivent être avant tout confortables et hygiéniques. Mais certains rêvent d'en faire un endroit design et la décoration gagne les commodités de la maison. De plus en plus de gadgets improbables mais bien utiles voient le jour et permettent de rendre cet endroit plus accueillant: dérouleur de papier toilette sur lequel on peut brancher son iPod, porte-papier en forme de girafe, de mouton ou de grenouille, balayette en forme de cactus d'Alessi répondant au doux nom de Merdolino, support pour littératures appropriées, papier de luxe noir ou à motif imprimé.

Des magasins en font même leur spécialité. C'est le cas de Point WC, une boutique qui a fait des petits coins sa grande cause et qui s'est carrément installée sur les Champs Elysées à Paris. Dans cet univers du cabinet, les visiteurs peuvent tester tout ce qui se fait de mieux en matière de lieux d'aisance; ambiance boudoir pour les dames, urinoir plus ludique pour les "gentlemen". Point WC propose différentes accessoires pour tuner ses WC: éclairage spécial de nuit, abattants au fini chromé-miroir, cuvettes en acier inoxydable, ou en bois d'acajou. L'enseigne propose même la possibilité d'offrir en cadeau un abonnement de rouleaux de papier toilette. Pour 36 euros, le magasin livre pendant 3 mois 4 rouleaux noir très chics (soit 800 feuilles, la "consommation" mensuel d'un individu). Il est bien loin le temps où le sujet des toilettes était tabou et où les commodités étaient reléguées honteusement au fond du jardin. Aujourd'hui, on est fier de soigner cet espace.

Ca.L

Nos partenaires