Le Pogo succède au Polaroid

09/07/08 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Weekend

Le Polaroid est mort, vive le Pogo qui met la photo instantanée à l'ère du numérique!

Le Pogo succède au Polaroid

Le bon vieux Polaroid, c'est un peu comme la cassette audio ou le téléphone à cadran rotatif: un truc qu'on n'arrivera jamais à faire comprendre à nos enfants. La différence, c'est que la cassette et le téléphone ont été remplacés par des produits de nouvelle génération, ce qui jusqu'à présent n'était pas le cas de l'appareil photo instantané.

On savait toutefois que ça n'allait pas tarder, que quelqu'un reprendrait la niche laissée vide par Polaroid. C'est chose faite, et par Polaroid elle-même ! Les ingénieurs ont simplement laissé tomber la partie "appareil photo", partant du principe que tout le monde en avait déjà un, numérique, voire deux si on ajoute celui du GSM. Ils se sont donc concentrés sur le problème de l'impression instantanée, avec une imprimante de poche (un peu plus de 200 g), qui communique en USB avec notre appareil photo ou en Bluetooth avec notre GSM pour imprimer en moins d'une minute une photo couleur 5x7cm.

Le petit appareil, baptisé Pogo, tient dans la poche et fonctionne sans cartouches d'encre. A l'instar du bon vieux "Pola", le Pogo utilise un papier spécial contenant déjà les pigments de couleur, basé sur la technologie Zink (Zero Ink). Son prix ? 150 euros l'imprimante et 4 euros le paquet de 10 feuilles de papier photo. Prévoyez aussi un chargeur à portée de la main : Pogo peut imprimer 15 photos par recharge.

J.v.d.H. (Trends Tendances)

www.polaroid.com/pogo

En savoir plus sur:

Nos partenaires