Les maisons en bois s'exposent

14/05/08 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Weekend

Ce dimanche 18 mai, les maisons en bois se visitent en Wallonie et à Bruxelles.

Les maisons en bois s'exposent

© Jean-Pierre Gabriel

Comme chaque année, l'ASBL Bois et Habitat organise une journée de visite de maisons en bois en Wallonie et à Bruxelles. Ce dimanche 18 mai, plus de 100 constructions en bois seront exceptionnellement visitables avec une nouveauté cette année : un circuit "bâtiments énergétiquement efficaces".

Un événement particulièrement intéressant pour les candidats bâtisseurs et tous ceux qui s'intéressent tout simplement à l'architecture. Cette journée qui connaît chaque année un vif succès chaque année (plus de 12 000 visiteurs l'an passé) est l'occasion unique pour les particuliers de visiter les projets qui les intéressent selon un parcours qu'ils établissent librement. Les propriétaires et les architectes sont sur place pour guider les visiteurs et répondre à toutes leurs questions.

Pour participer à cette Journée placée sous le charme du bois, nul besoin de s'inscrire, mais il faut ce procurer un passeport indispensable : le "Carnet de Visite" qui reprend la liste et les coordonnées des bâtiments visitables, ce qui vous permet, entre autres, d'établir votre itinéraire tranquillement à l'avance. Ce carnet peut être obtenu de deux façons : soit en achetant le "Carnet d'Architecture Bois" (15 euros) dans l'une des librairies partenaires de l'événement, ou bien en achetant le magazine "Tu Bâtis Je Rénove" (3 euros) dans lequel le Carnet de Visite sera encarté.

D.S. & F.B.

Plus d'infos sur www.bois-habitat.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires