Les nouveautés à guetter au Salon du meuble de Milan

20/04/09 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Weekend

Le Salon du Meuble de Milan est le passage obligé des designers de renom.Cet évènement d'ampleur dévoilera du 22 au 27 avril des meubles et autres créations aussi étonnantes qu'originales.

Les nouveautés à guetter au Salon du meuble de Milan

© D.R.

Le Salon du Meuble de Milan est le passage obligé des designers de renom.Cet évènement d'ampleur dévoilera du 22 au 27 avril des meubles et autres créations aussi étonnantes qu'originales.

Nous vous avions déjà parlé de la nouvelle collection de mobilier de Diesel, ou encore du divan de papier, voici une nouvelle mise en bouche des objets à admirer à Milan dès ce mercredi.

--> Diaporama :

1. Le hollandais Bo Reudler à conçu ses meubles en bois à partir de branches sélectionnées pour leurs imperfections et courbures. Chaque pièce "Slow White Series" en devient unique

2. Pour marquer 5,5 années de créations sous l'appellation 5.5 designers, Claire Renard, Vincent Baranger, Anthony Lebossé et Jean Sébastien Blanc s'offrent notamment une exposition "Joyeux anniversaire 5.5" au centre culturel français de Milan ...

3. ... et présentent la collection "Coincasadesign 2009" en plus d'un cellier à champagne créé pour Veuve Clicquot.

4. Boaz Cohen et Sayaka Yamamoto, fondateurs de BCXSY, posent avec leurs meubles "Change!" en mousse couverts de caoutchouc.

5. Bisazza présent la collection "Digital Memories" signée Tord Boontje. Le designer hollandais a conçu des meubles décorés d'une mosaïque de pixels. En photo : le rangement volume Gamma.

6. L'agence japonaise Nendo a conçu un tissu, nommé "Smash", inspiré des lampions de papier. Fabriqué à partir de fibres de polyester, ce matériau thermoplastique non tissé d'élaborer cette création intitulée " Blow Fabric" ...

7. ... luminaire de toile "soufflée" aux formes uniques.

8. Ronan and Erwan Bouroullec ont imaginé pour Magis un porte-manteau "steelwood"

9. Le fabriquant italien de meubles Moroso présentera un divan du designer japonais Tokujin Yoshioka, réalisé entièrement en papier. Dasn chacune de ses création, il tente de transposer la texture d'éléments issus de la nature - ici des nuages - dans des produits industriels.

10. Le Zuiderzee Museum (Pay-Bas) présentera des sculptures de verres conçues par Studio Job, duo formé par Job Smeets et Nynke Tynagel, en collaboration avec ING, intitulées "The Gospel". Elles représentent des scènes bibliques truffées d'éléments contemporains comme des avions ou des bombes.

11. "Corian Super-Surfaces", installation que Dupont Corian et Amanda Levete Architects ont crée pour la semaine du design de Milan.

12. Matériaux massif et résistant, le Dupont Corian ainsi réinterprété transforme salles de bain, cuisines, sols. Effet sculptural garanti.

13. Une expo permettra d'apprécier 12 talent du design danois. Ici la bouillotte "double" par Ole Jensen.

14. Foscarini lancera la nouvelle lampe designée par Marc Sadler : "Tress" est composée de fils entrelacés trempés dans de la résine et disposés le long d'un cylindre.

15. Une expo intitulée "Jewels and joules" (Bijoux et Joules) mettra en valeur les savoir-faire design et hight-tech issus de la région d'Eindhoven, au Pays-Bas, sous le patronage de l'école de design d'Eindhoven et de Design Connection Brainport. Parmi les travaux, ces "limited moths" (mites limitées), lampes de Mischer Traxler.

16. Regenesi lance sa nouvelle collection avec notamment pour invitée Matali Crasset, qui a créé cet "O-Re-Gami", rangement en panneaux de cuir.

17. Consacré designer de l'année par le magazine Wallpaper, Patrick Norguet a créé pour Cappellini cette chasie "Scratch".

18. Ce sont en tout 25 designers qui ont été invités a imaginer leur chaise idéale. Parmi eux Rianne Makkink et Jurgen Bey, du studio Makkink & Bey, qui présenteront leur "pixaleted chair" (chaise pixellisée).


Weekend.be avec L'Express Styles.fr

En savoir plus sur:

Nos partenaires