Les sculptures "Fragiles" d'Arne Quinze

06/02/08 à 14:00 - Mise à jour à 13:59

Source: Weekend

Le designer Arne Quinze signe une série de sculptures en verre pour l'expo Fragiles.

Les sculptures "Fragiles" d'Arne Quinze

© SDP

Oublié le temps où les bibelots de céramique, de porcelaine ou de verre prenaient la poussière dans les vitrines kitsch de nos grands-mères. Une nouvelle génération de créateurs, Hella Jongerius, Jaime Hayon ou Jorgen Bay en tête, surfant sur la vague du retour de l'ornement dans le monde du design, se sont appropriés le savoir-faire des "grandes maisons" pour créer des objets surprenants, interpellants même parfois, de plus en plus à l'aise dans les salles de vente réputées au milieu d'oeuvres d'artistes contemporains parmi les mieux cotés du marché.

En Belgique, le créateur polymorphe Arne Quinze occupe une place de choix dans le cercle très fermé de ces designers arty. En décembre 2007, lors de la dernière édition de la prestigieuse foire Design Miami, le directeur artistique de Quinze & Milan a dévoilé une série exclusive de sculptures en verre, réalisées tout spécialement pour l'exposition Fragiles, mise sur pied par l'éditeur de livres allemand Gestalten. Ce show qui regroupait plus de 200 pièces créées par les stars du design contemporain investira dès le 15 février prochain les 10 000 m2 de la Gallery 113, à Courtrai. A voir absolument.

Isabelle Willot

Fragiles, du 15 au 24 février 2008, Quinze and Milan's Gallery, 113, Walle, à 8500 Courtrai. Les lecteurs de Weekend se verront offrir 10 % de réduction sur le bookshop et la collection vendue on line.

En savoir plus sur:

Nos partenaires