Moleskine aux mains d'artistes anversois

08/09/09 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Weekend

Le Moleskine, ce mythique carnet de couleur noire, s'invite cet automne à Anvers, après que deux exemplaires soient passés par les mains de 18 artistes.

Moleskine aux mains d'artistes anversois

© Moleskine/Jan Verheyen

Le Moleskine, ce carnet mythique de couleur noire, s'invite cet automne à Anvers. Brepols, qui distribue Moleskine en Belgique, profite en effet du lancement de la nouvelle collection Folio en format A4 et A3 pour confier deux carnets (un de notes et un de croquis) à 18 artistes anversois.

Celui de croquis voyagera ainsi des mains des stylistes Tim Van Steenbergen ou Marina Yee à celles d'architectes, peintres ou concepteurs de bijoux comme Nico Taeymans ou Nadine Wynants. L'exemplaire ligné sera, quant à lui, pris en charge par des écrivains, poètes ou encore cinéastes néerlandophones. A chaque étape de la création, un court-métrage est réalisé et diffusé sur www.trackthemoleskine.be.

Dans moins d'un mois, les deux exemplaires seront bouclés et présentés dans un certain nombre de lieux à Anvers. Première expo à partir du 7 octobre prochain à la Sint-Felixpakhuis (29, Oudeleeuwenrui).

Pour l'artiste-écolo qui sommeille en vous, rappelons que le papier de chacun de ces Folio est certifié par la FSC (Forest Stewardship Council), une organisation qui oeuvre pour l'utilisation durable des ressources forestières dans le respect des écosystèmes locaux et de la diversité biologique.

Ch.P.

En savoir plus sur:

Nos partenaires